Nous clarifions quelles sections des lignes doivent etre remplacees le moins rarement, comment elles sont fixees et De quelle fai§on detecter les signes de faiblesse.
Mes durites de frein hydrauliques ne semblent gui?re une chose a laquelle la plupart des gens pensent en matiere d’entretien des vehicules. Cela est comprehensible, du fait que nos constructeurs automobiles ne repertorient pas leur remplacement et verification periodique. Cependant, maints guides de specifications d’usine indiquent qu’il sera utile de verifier l’etat des flexibles de frein et de le conseiller en consequence. Cela peut vous amener a vous demander quand ou si les freins ont besoin d’attention.
Mes durites de frein necessitent une attention toute particuliere. Parce qu’ils jouent votre role important au fonctionnement et la securite de chacune de votre systeme de freinage, Il semble important de verifier leur etat periodiquement. En fin de compte, c’est leur age et leur etat qui determinent quand un remplacement reste utile. Dans ce post, nous allons decrire les flexibles qui necessitent le plus souvent de devenir remplacees, leur mode d’usure et J’ai maniere de detecter les indices de faiblesse au cours de l’inspection.
A propos des durites de frein
Tout d’abord, imaginez une unite de maitre cylindre mettant du liquide de frein sous pression Quand vous appuyez sur la pedale. Imaginez ensuite que le fluide sous pression est pousse a travers une serie de tubes metalliques rigides ainsi que flexibles en caoutchouc ou en acier inoxydable tresse, jusqu’a votre qu’il atteigne des freins des quatre roues. Sans ces flexibles, des commandes envoyees par le maitre-cylindre de frein ne parviendraient pas a toutes les roues et votre vehicule ne serait plus capable de s’arreter.
Quand vous utilisez l’expression “freins”, Cela reste utile de clarifier quelques parties. Premierement, les conduits metalliques rigides que nous avons mentionnes paraissent etroits, a parois epaisses et robustes. Celles-ci commencent franchement a Notre source (maitre-cylindre), puis descendent le long de la face inferieure du voiture? Ce tube n’a en general inutile d’etre remplace, et ne necessite jamais votre attention a moins de devenir endommage ou rouille.
Durites de frein en caoutchouc
Bon nombre de vehicules d’usine sont construits avec des flexibles de frein en caoutchouc constituees tout d’un revetement interieur resistant a toutes les fluides, entoure de diverses epaisses couches de caoutchouc de protection. Ils seront parfaits Afin de la flexibilite et le routage enfantin a travers des espaces restreints. Pendant des decennies, les rediges de caoutchouc ont fera preuve de resistance dans des conditions difficiles et de durabilite dans le temps
Pour une protection accrue a Quelques endroits, des manchons de protections en metal ou en PVC vont pouvoir etre installes autour des durites en caoutchouc lorsqu’il y a un va parfois contact direct avec les composants chauds du moteur ou une transmission.
Durites de frein tressees en acier inoxydable
Les flexibles de frein en acier inoxydable (inox) comportent un tuyau interieur scelle habituellement constitue de teflon flexible entoure de kevlar et d’autres couches protectrices, et puis de la tapisserie tissee de gamin d’acier tresse (pour la resistance). Correctement que ces durites coutent plus cher que nos durites de frein en caoutchouc, elles paraissent beaucoup plus bonnes et offrent un niveau de protection plus eleve contre des projections de pierres et autres debris etrangers trouves sur les routes.
Ces flexibles de frein inox gonflent souvent bon nombre moins que celles en caoutchouc si la pedale des freins est enclenchee et que la pression du fluide augmente. Pour cette raison, les changements de pression de liquide de frein atteignent nos roues plus rapidement et plus avantageusement, laissant ainsi au conducteur une pedale de frein plus reactive. Toutefois, le type de conduite de freinage n’affecte pas la quantite de force de fluide reelle (couple) atteignant des roues, de sorte que la force de freinage sera la meme en deux cas.
Directive conforme au “DOT”
En achetant des durites de frein de remplacement, vous verrez souvent les fabricants indiquer que leur stock paraissent conformes a la directive DOT. Cela signifie qu’ils ont satisfait a l’ensemble des normes minimales enoncees au sein des reglements du ministere des transports.
Comment verifier ses durites de frein ?
Mes flexibles ou durites de frein en caoutchouc developpent des problemes avec le temps et doivent etre remplacees Afin de l’une des raisons suivantes :
Elles se degradent de l’interieur
Si les tubes de frein en metal ont developpe une rouille importante, c’est une agreable raison de les remplacer. Tout le liquide de frein absorbera l’eau au fil un moment,c’est une raison principale Afin de purger le liquide de frein regulierement a le concours d’un purgeur. Si cela n’est jamais fera, aussi que de l’eau s’accumule au liquide, la rouille va commencer a rouiller et les conduits de frein en metal se corrodent de l’interieur. Vous ne verrez peut etre aucun signe de rouille tant qu’un trou n’aura gui?re traverse la surface, vous risquerez alors de perdre la pression de freinage.
Avec les durites en caoutchouc, le caoutchouc lui aussi commence lentement a se degrader a cause de la chaleur et de l’humidite au liquide de frein. Dans le pire des cas, la chaleur et l’humidite peuvent Realiser perdre au caoutchouc sa resistance structurelle par endroits, creant ainsi une ligne qui s’effondre ou se brise. Si la doublure interieure resistant aux fluides se fissure, le liquide de frein penetre ensuite en couches exterieures de caoutchouc, ce qui peut provoquer des renflements ou des fissures visibles
Comme indique ci-dessus, les flexibles de frein peuvent se degrader de l’interieur, entrainant eventuellement une rupture complete et une fuite de liquide de frein. Mes durites de frein en caoutchouc paraissent egalement exposes a toutes les points, et par consequent, comme n’importe quel produit en caoutchouc, paraissent themes a la degradation due aux rayons UV, au sel, a J’ai neige, aux debris en route, . Si le caoutchouc reste endommage il peut provoquer une perte de liquide de frein.
L’avantage, c’est que depuis la fin des annees 1960, l’integralite des voitures seront equipees de systemes de freinage doubles. Ainsi, en cas de defaillance du systeme, vous devez disposer d’au moins deux freins actifs, bien que J’ai pedale puisse avoir une faible resistance.
Quels paraissent les signes de probleme de freinage ?
Les signes avant-coureurs indiquant que la conduite de frein a deja ete compromise incluent des fuites de liquide, votre temoin lumineux du systeme de freinage et J’ai corrosion du metal.
Lorsque les durites de frein en caoutchouc atteignent le point de se degrader a l’interieur, elles commencent souvent a s’infiltrer ou a fuir de maniere visible a mesure que les couches internes de caoutchouc s’affaiblissent et empechent le fluide de s’echapper. Les lignes en caoutchouc fuiront habituellement avant nos lignes en acier. Cependant, ceux en acier vont pouvoir eventuellement subir le meme sort lorsque les materiaux de leur tube de frein interieur vieillissent. La fuite de liquide de freins peut egalement endommager les capteurs de frein ou les capteurs de vitesse de roue si elle entre en relation avec eux.